Mewing : comment une bonne posture de la langue peut rendre votre visage plus attrayant ?
C'est quoi le mewing ?
Le mewing est une technique développée par l'orthodontiste britannique Mike Mew et son père, conçue pour élargir le palais de la bouche.
Le but du miaulement est d'avoir la langue pressée uniformément sur le palais sur toute sa surface, en particulier le tiers postérieur. Cela exerce une pression sur le palais, ce qui, avec le temps, entraîne des modifications structurelles des tissus mous et des os.
Mewing a acquis une grande popularité sur Internet en raison de son effet sur l'esthétique du visage.
Les personnes qui font le mewing rapportent que leur mâchoire est devenue plus proéminente, que le deuxième menton a disparu, que la respiration nasale s'est améliorée et, dans certains cas, même que les dents sont alignées.
Le mewing fonctionne-t-il ?
Le mewing est un phénomène nouveau et pour le moment il n'y a pas beaucoup de recherches confirmant ou infirmant l'efficacité du mewing.
Cependant, en raison de sa popularité sur Internet, il existe des milliers de photos avant et après de personnes faisant du miaulement. Ceux qui le font depuis longtemps peuvent voir des changements notables dans la structure du visage. Et ce qui est le plus important - les gens eux-mêmes sont très satisfaits des changements.
Consultez le subreddit mewing pour voir des exemples et en savoir plus sur le mewing.
Comment commencer à miauler ?
Le moyen le plus simple et le plus efficace de commencer à mewing est d'installer une application de mewing mobile . (disponible pour iOS et Android )
Cela vous aidera à développer la bonne technique et à suivre les changements de votre visage, mais surtout, cela vous rappellera régulièrement de miauler afin que vous vous souveniez de garder votre langue dans la bonne position.
Étape 1 : Apprenez la bonne technique d'exercice de mewing
L'application fournit des tutoriels écrits et approuvés par des experts en mewing pour vous assurer que vous faites l'exercice efficacement.
Les listes de contrôle vous aideront à éviter les erreurs afin de ne pas vous blesser en faisant les exercices.
Étape 2 : Faites-en une habitude
Définissez des rappels pour ne pas oublier la bonne position de la langue.
Commencez par des rappels toutes les 30 minutes et diminuez la fréquence jusqu'à ce que vous preniez l'habitude de miauler.
Étape 3 : Prenez régulièrement des photos pour suivre vos progrès
Cela sera utile pour tous ceux qui font des exercices faciaux - faire de l'exercice avec JAWLINER, faire du yoga du visage ou du miaulement (ou mieux encore, tous ensemble). L'application vous aide à prendre des photos cohérentes, puis à les comparer pour voir clairement vos progrès.
En outre, vous pouvez les comparer avec l'outil gratuit de comparaison de photos "avant" et "après".
Et rappelez-vous, plus tôt vous prenez l'habitude de miauler, plus vite vous verrez des résultats.
Combien de temps faut-il pour obtenir des résultats visibles ?
L'efficacité du mewing dépend de votre âge et du nombre d'heures par jour pendant lesquelles votre langue est dans la bonne position.
Plus vous vieillissez, plus il est difficile d'affecter les os. Cependant, les tissus mous et le cartilage peuvent être influencés à tout âge.
Chaque personne est différente, mais en moyenne :
- Les personnes de moins de 18 ans peuvent voir des résultats dans les 2 premiers mois
- 18 à 25 ans - au moins 3-6 mois
- Après 25 ans, il faut 6 à 12 mois pour voir des résultats.
Pour obtenir des résultats le plus tôt possible, vous devez prendre l'habitude de miauler et de vous en tenir à la bonne position de la langue à tout moment.
Plus vous passez de temps avec votre langue dans la bonne position, plus les changements se produiront rapidement. Cela peut être difficile au début, il vaut donc la peine d'utiliser des rappels.
L'application Mewing peut envoyer des rappels jusqu'à toutes les 10 minutes jusqu'à ce que vous preniez l'habitude de mewing.
Combinez le miaulement avec des exercices de mâchoire pour accélérer les résultats
Malgré l'efficacité du mewing et l'importance d'un bon positionnement de la langue, ce n'est pas une panacée. Il y a 42 muscles faciaux individuels et 14 os dans le visage humain, et cela nécessite une approche globale pour les résoudre.
Pour améliorer efficacement la forme de votre mâchoire, vous devez entraîner vos muscles masséters.
Les muscles masséters sont développés dans le processus de mastication et sont entraînés chaque jour lorsque vous mangez. Cependant, à moins que vous ne mangiez quotidiennement des carottes et des noix crues, la seule façon de donner suffisamment d'exercice aux masseurs est d'utiliser l'entraîneur de mâchoires JAWLINER.
La cohérence est la clé
N'oubliez pas que tout exercice est inefficace s'il n'est pas pratiqué régulièrement.
Le mewing, ainsi que l'entraînement de la mâchoire, devraient faire partie de votre routine, alors seulement ils donneront des résultats visibles en peu de temps.
Ne comptez pas sur votre mémoire, mais établissez une routine, définissez un rappel et respectez-le. Et puis les résultats ne se feront pas attendre. Bonne chance!