Pourquoi le JAWLINER® original n'est pas dangereux pour la santé
Regardons de plus près...
... Au cours des dernières années, de nombreux produits différents sont apparus sur le marché au sujet de l'entraînement des muscles de la mâchoire. Malheureusement, tous ne sont pas aussi inoffensifs qu'ils le paraissent. Dans l'article suivant, nous allons expliquer pourquoi de nombreux entraîneurs Jawline sont tout sauf sains pour votre corps.
Le problème des dents
Essentiellement, il existe deux entraîneurs de mâchoire différents : L'entraîneur de mâchoire le plus connu est utilisé à l'avant de la bouche entre les incisives. Le problème : Les incisives sont naturellement conçues pour couper les aliments, pas pour mâcher des aliments durs et résistants, elles ne sont donc pas du tout adaptées à la forte pression d'un dresseur de mâchoires. Cette utilisation incorrecte exerce une pression inutile sur les incisives et, dans le pire des cas, peut entraîner de graves dommages à long terme. Le JAWLINER, quant à lui, utilise les molaires pour mastiquer. Les molaires sont naturellement conçues pour mâcher des aliments durs et résistants. Par conséquent, ils sont idéaux pour l'entraînement des muscles résistants de la mâchoire.
Le problème de l'articulation temporo-mandibulaire ATM
Des expériences menées par des orthodontistes ont clairement montré que le degré de stress sur l'articulation temporo-mandibulaire (ATM) dépend de la largeur d'ouverture et de fermeture de la bouche pendant l'exercice. Lorsque la bouche est largement ouverte et fermée, l'ATM doit parfois se disloquer et se réajuster. Avec une gomme d'entraînement en forme de boule que l'on place à l'avant de la bouche, on dépasse une certaine ouverture de la bouche et le mouvement d'entraînement implique une grande ouverture de la bouche, l'articulation de la mâchoire doit se disloquer et se rétracter sous une charge constante de l'entraîneur de la mâchoire. Il s'agit d'une usure considérable du joint. La fissuration de la mâchoire, l'usure du cartilage articulaire et des douleurs à la mâchoire en sont le résultat. De nombreux orthodontistes ont déjà donné leur avis sur les plateformes de médias sociaux.
Comme les JAWLINER reposent sur les molaires et ne sont pas particulièrement grands en hauteur, il suffit d'ouvrir et de fermer légèrement la bouche pendant l'entraînement. L'articulation de la mâchoire reste dans son amplitude de mouvement naturelle et résiste sans problème à la pression. Mâcher sur le JAWLINER est pour l'ATM comme mâcher un morceau de viande dur. Cela fait de l'entraînement des muscles de la mâchoire avec le JAWLINER un moyen naturel de garder la mâchoire en forme - pas plus malsain que de manger des aliments durs.
Un produit sérieusement certifié
De nombreux entraîneurs de mâchoires viennent de Chine ou d'autres pays et on ne sait pas si ou quelles normes de sécurité et d'hygiène sont respectées dans leur production. Comme nous sommes une marque allemande, nous sommes soumis aux directives les plus strictes ! Notre JAWLINER a été testé, récompensé et certifié à plusieurs reprises. Tous nos JAWLINERS sont fabriqués en silicone allemand de qualité alimentaire 100 % sans BPA et sans PVC. Notre production est certifiée FDA et les livraisons individuelles sont régulièrement testées et certifiées par l'Institut PICA de Berlin. Depuis 2021, notre JAWLINER ainsi que l'emballage ont été inspectés et récompensés par l'Office bavarois de la santé.

Dr Andrea Jacob
Dr Andrea Jacob a publié une vidéo très intéressante sur sa chaîne YouTube à propos du JAWLINER. Elle adore entraîner ses propres muscles de la mâchoire. Cependant, elle souligne qu'elle ne recommanderait pas le JAWLINER si vous avez des problèmes connus d'ATM, des douleurs à la mâchoire ou toute condition préexistante de la mâchoire. Nous sommes tout à fait d'accord avec cela. Si vous ne savez pas si l'entraînement des muscles de la mâchoire est une bonne option pour vous, veuillez consulter votre orthodontiste.
Pourquoi l'entraînement des muscles de la mâchoire est même important !
Le sujet de l'entraînement des muscles de la mâchoire est devenu mondialement connu grâce aux deux orthodontistes, le Dr John Mew et son fils, le Dr Mike Mew. Ils voient la cause de nombreux problèmes médicaux tels que des dents mal alignées, des mâchoires mal alignées ou des mâchoires trop petites dans le fait qu'aujourd'hui nous mangeons principalement des aliments mous et n'utilisons plus suffisamment notre mâchoire et nos muscles faciaux. Pour contrer cela, les deux Mews recommandent spécifiquement d'entraîner le muscle masséter en mâchant régulièrement des choses dures. Avec leur méthode « Mewing » spécialement créée, ils montrent comment on peut changer la forme de son visage, notamment en positionnant correctement sa langue dès le plus jeune âge.